Présentation de la Fondation Foch

05 Jul 2017
Présentation de la Fondation Foch

Assurances vie, legs & donations : subventions et moyens d'action de la Fondation Foch

Des soutiens offerts sous forme de donation en toute propriété, de donation de l'usufruit temporaire et de donation avec réserve d'usufruit de la part de ses partenaires sont régulièrement reçus par la Fondation Foch (Slideshare) Entité d'intérêt général, elle est habilitée à percevoir des donations exonérées du paiement de droit de succession. Les legs forment en effet une part importante des moyens à la disposition de cette structure. Le contrat d'assurance-vie permet d'associer solidarité et épargne en désignant la fondation suresnoise comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la souplesse de son régime juridique.

La Fondation Foch entretient des collaborations avec des organismes de sa catégorie. D'autre part, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch. La fondation œuvre pour la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à effectuer 140 greffes de poumons et de reins grâce à son aide. La rénovation des services hospitaliers figure parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes.

Premier contributeur de l'établissement hospitalier privé Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'hôpital Foch figure en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des soins proposés. Grâce aux subventions émanant de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs établissements hospitaliers en France. La fondation aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d’équipements sophistiqués. L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins d'excellente qualité à ses patients. Grâce aux efforts déployés par la fondation en effet, la clinique suresnoise a est parvenue à se doter d'un service de carcinologie entièrement modernisé. La Fondation Foch représente le principal soutien financier de l'hôpital Foch. En jouant ce rôle de tutelle, elle travaille en étroite collaboration avec cette clinique de Suresnes.

L'instauration d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, notamment des neurochirurgiens, a été concrétisée grâce au financement fourni en faveur du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch. La fondation, premier partenaire de l'établissement de santé suresnois, se base entre autres sur sa forte capacité d'innovation pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux de la fondation suresnoise. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été mis en service au cours de l'année 2011. La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch pour communiquer au public le fonctionnement de ses activités. Elle profite aussi de ces communications évènementielles pour inciter ses contributeurs à l'altruisme.

Fondation Foch : organisation, structure et gouvernance

Le président et le secrétaire du CE de l'Hôpital Foch entrent en tant que participants avec voix consultative au conseil d’administration de la Fondation Foch pour assurer le bon déroulement des activités de cette structure. En charge des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le conseil d'administration de la fondation statue sur les programmes de coopération en tant qu'entité suprême de décision. Une structure élaborée marquée par un organe décisionnaire au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base, assurent la pérennité de la Fondation Foch.