Hôpital Foch — Wikipédia

05 Jul 2017
Hôpital Foch — Wikipédia

Fondation Foch : organisation, structure et gouvernance

La pérennité de la Fondation Foch (wikipedia.org/wiki/h%c3%b4pital_foch) tient de son organisation structurelle performante, avec un organe de décision au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base. Des experts spécialisés dans différents secteurs et quelques responsables des collectivités territoriales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la maire composent la structure de décision au sommet au sein de la fondation. Le conseil d’administration (CA) de l'association est est chargé des choix stratégiques des services fournis par l’Hôpital Foch. Ce conseil est aussi l’organe décisionnaire suprême qui décide concernant les programmes de coopération. Pour garantir la transparence au sein de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes entrent à titre de participants au CA de la fondation, avec voix consultative.

Fondation Foch : activités et objectifs

L’achat d’équipements à la pointe de la technologie, l'octroi de financements au profit de la recherche et la modernisation des services représentent les axes d'intervention de cette association reconnue d'utilité publique. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de poumons et de reins grâce à son soutien. La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La modernisation des services de santé figure en effet parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes. La fondation finance depuis des décennies, des projets de l’hôpital Foch. Elle met à la disposition de cet établissement de santé des équipements innovants permettant de se conformer au progrès de la chirurgie.

Fondation Foch : principal partenaire de l'établissement de soins privé - Hôpital Foch de Suresnes

L’hôpital Foch est actuellement classé parmi les meilleurs établissements de santé en France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. Il se trouve au 40e rang dans un classement renfermant 1142 cliniques étudiées. L'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes sont les moyens d'action de l'association pour aider l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer. La Fondation Foch représente le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle noue une collaboration rapprochée avec cette clinique suresnoise.

Donations, assurances vie & transmission de biens : moyens à la disposition et financements de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part au progrès de la recherche dans le domaine médical et à l'optimisation des services de prise en charge des patients. Les legs constituent une fraction substantielle des ressources mobilisées par l'association suresnoise. Organisme d’intérêt général, cette association est autorisée à percevoir des donations exonérées du versement de droit de succession. Des soutiens fournis sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la fondation. Pour aider la Fondation Foch à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il faut tout simplement rédiger de manière concise les dispositions du contrat. En effet, l’association est fréquemment désignée comme bénéficiaire de certains de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats.