Pétition

05 Jul 2017
Pétition

Le travail de Sos éducation (sos-education.biz) met l’accent sur le respect des professeurs et l’autonomie des élèves. Fondée au départ par 3 jeunes parents d'écoliers, l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a rapidement été rejointe par des professeurs et des inspecteurs. Il est essentiel que l'enseignement demeure une opportunité pour tous les jeunes, selon l’association. On vous a sans doute déjà expliqué que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération, ni un syndicat ? C'est un rassemblement de personnes dont l'objectif est de sauver l’école.

Sos éducation prend des engagements pour une école plus performante

Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la globalité du groupe. Assurer un travail pour chacun en fin de scolarité est l’un des objectifs de la fondation, qui s’implique pour que tous les élèves aient un diplôme en sortant du système éducatif. L’autonomie doit être donnée aux différents dirigeants d’établissement scolaires, à condition qu'ils bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation.

S’enrichir des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les élèves est la priorité des discussions mises en place par l’association. Tous les mois, des tables rondes regroupant des professeurs sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis novembre 2011. Une programmation complète et diversifiée a été mise sur pied par le staff, devant le succès des rencontres de l’association Sos éducation.

Découvrez-en davantage sur les succès acquis par Sos éducation

Les initiatives de ses adhérents et de ses partisans ont donné la possibilité à Sos éducation de devenir un acteur qui compte dans l'univers de l’éducation. Selon le magazine d'actualité "Le Figaro", l’association loi 1901 dans le débat scolaire. Vous n'ignorez évidemment pas que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie transformation de l’Éducation nationale sont remises par la délégation.

Les savoirs essentiels plébiscités par Sos éducation

Sos éducation a pour mission que tous les élèves puissent lire à la fin de la Classe Préparatoire. Le principal objectif de l'Éducation Nationale est d'enseigner des compétences, pour la fondation Sos éducation. Apprendre à lire et à écrire est une étape déterminante pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une seule fois dans le parcours scolaire normal. Protéger les acquis des élèves est nécessaire, et passer dans la classe supérieure se doit d'être mérité.

Sos éducation propose des aides

La promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées, qui font partie des objectifs de l’association, se retrouvent dans les initiatives des boursiers Sos éducation. Les bourses sont lancées par la fondation afin de soutenir des initiatives concrètes en 2011. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation travaillent tous à la promotion d'une école de qualité. Les aides de l’association sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace.