SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

05 Jul 2017
SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Découvrez-en davantage concernant la manière dont Sos éducation prend des engagements pour une école plus efficace

Pour la fondation Sos éducation (http://www.soseducation.me), l’Éducation nationale présente des difficultés de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité de l’organisation. Les actions menées par chacun et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, et à chaque classe, se répercutent sur la qualité du système éducatif, pour l’association. La fondation juge qu’il est crucial de donner des fonctions à responsabilités aux divers acteurs sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’agir avec efficacité. Constituer les classes en tenant compte de l'avancement des enfants fait partie des projets suggérés par l’association Sos éducation.

Découvrez-en plus sur les rencontres Sos éducation

Les tables rondes organisées par la fondation ont pour but numéro 1 l'assimilation des pratiques les plus efficaces pour faire réussir les élèves. Tous les mois, des formations regroupant des enseignants sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux matinées d’échange de l’association Sos éducation.

Contre l'agressivité à l’école

Travaillées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, 8 suggestions pour contrer la violence sont présentées par la fondation Sos éducation. L’association Sos éducation cherche à mettre fin à la violence au sein du système scolaire depuis sa création. L’association démarre fréquemment des appels au soutien pour des enseignants agressés au sein des écoles.

Les subventions Sos éducation

Promouvoir une école performante est la priorité de la totalité des bénéficiaires des bourses de Sos éducation. Au cours de l'année 2011, l’association travaillant pour un système scolaire plus efficace a développé des bourses pour soutenir des initiatives constructives. Les initiatives des boursiers Sos éducation font écho aux objectifs de l’association : particulièrement la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées.

Ayant vue le jour au cours de l'année 2001, la fondation Sos éducation supervise chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Fondée à l’origine par 3 jeunes parents d'écoliers, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été rejointe par des enseignants et des responsables. Selon la fondation, l'enseignement se doit de rester une opportunité pour la totalité des jeunes. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes œuvrant pour réformer l’école.